Nature et Progrès, le film.

savonnerie nature et progrès

Nature et Progrès, le film.

Cultivons la participation.

Que vous connaissiez ou non Nature&Progrès il vous faut visionner ce court métrage. c’est un ordre!

Tout d’abord parce que vous passerez un bon moment. On y entend chanter les oiseaux, on y sent le foin et la luzerne d’étables bien tenues. On y voit des sourires et de la sincérité. Et puis on me voit boire de la tisane…. Mais aussi parce que vous en apprendrez plus sur le fonctionnement des Systèmes Participatifs de Garantie. Un fonctionnement constitué de professionnels et de consommateurs, donc vous !

savonnerie nature et progrès

Les garanties Nature et progrès.

Nature&Progrès est un mouvement citoyen qui apporte de nombreuses garanties qualitatives des produits finis et un contrôle tout au long du processus de fabrication. Mais aussi est surtout ce mouvement travaille à la reconnaissance de l’agriculture biologique. Mais aussi maintien de l’autonomie des paysans et à la fertilité des sols. Et bien d’autres choses encore, évoquées dans ce reportage.

Nature&Progrès c’est du respect. Respect de la terre, des hommes, des animaux, des insectes. C’est une belle synergie qui va nous emmener loin et qui laisse entrevoir un coin de ciel bleu dans un futur écologiquement inquiétant.

Je fais parti de Nature&Progrès depuis Avril 2015, le mouvement date de 1964. Autant dire que je suis une jeune âme qui a tout à apprendre. Mais quelle fierté mes amis, quelle fierté d’en être !

savons nature et progrès

Dans ce monde ou tout va trop vite, Nature et Progrès représente, et est représenté par des paysans et artisans qui s’inscrivent dans une démarche alternative de ralentissement : Slow, slowcosmetique, slowgrowth, slowfood…

Prenons le temps de faire de belles choses.

Bon je vous laisse, je vais me boire un petite tisane moi…bon visionnage de “Cultivons la participation”.

CULTIVONS LA PARTICIPATION – La garantie de Nature & Progrès from Nature & Progrès on Vimeo.

Bravo à Aurèlie Rolland la réalisatrice de Cultivons la participation, et bravo à tous les intervenants pour la richesse de leurs propos.

Sont consultables, les cahiers des charges Nature&Progrès de chaque secteur d’activité.

Partager cet article

Commentaires (2)

  • katia Répondre

    bonjour,
    juste une question de curiosité, sur vos étiquettes il est noté 80% d’ingrédients biologiques et 20% d’eau et ingrédients naturels, est ce que dans cette eau il est déjà associé de la soude caustique ou vos recettes n’en utilisent pas?
    N’y voyez rien de malsain c’est juste que l’on m’a offert un livre sur la saponification à froid mais pour ma folie perso et comme je connaissais votre travail et votre réputation (j’habite Dortan), en me promenant sur votre site cette question m’a gratouillé.
    Bonne journée ensavonnée
    Katia

    22 février 2017 - 9 h 58 min
    • Céline Répondre

      Bonjour Katia, tous les savons sont fabriqués grâce à la soude. Celle ci se transforme en glycérine et savon, il n’en reste donc pas dans le produit fini.
      Au plaisir. Céline

      24 février 2017 - 18 h 36 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *