Tawashis quoi ?!

Tawashis quoi ?!

Les tawashis, ces lavettes d’origine japonaise dont tu ne pourras plus te passer !

Les tawashis sont efficaces, lavables et écologiques. Ainsi elles participent à ton projet de réduction des déchets et de consommation raisonnée.

Tricotées en fil acrylique, elles remplacent à merveille les éponges jetables. Tu sais le truc grisâtre et rabougri au coin de ton évier. En un mot, elles sont donc parfaites. Nos tawashis sont disponibles en plusieurs coloris ce qui te permettra d’en attribuer une à chaque pièce de ta maison. Ton mari n’aura ainsi plus aucune excuse quand tu le surprendras à nettoyer la table de jardin avec la “tawawa” ! (petit nom de la tawashi spéciale wawa) …c’est du vécu, j’en tremble encore…
Ces jolies petites lavettes s’utilisent avec un produit pour la vaisselle à la main, avec ou sans l’aide d’une brosse pour nettoyer les plats les plus gratinés. Efficaces sur toutes les tâches, même les plus tenaces, comme café et thé séchés au fond des tasses et au bec des théières.  Egalement assez fine pour récurer les moindres recoins d’une centrifugeuse par exemple. L’acrylique est abrasif, dégraissant, infroissable et résistant au lavage. Il est également agréable au toucher et bat tous les records en temps de séchage. Bref, bientôt vous ne pourrez plus vous en passer !
Elles se lavent en machine à 40° et ont une durée de vie illimitée. A la sortie de la machine à laver, humidifiées à l’eau chaude, elles sont imbattables pour nettoyer les vitres sans produit ménager: un passage de tawashis, un coup de chiffon sec, et on se voit dedans !
Les tawashis sont tricotés à la main par Magali sous le soleil de Touraine, avec le sourire, et l’envie de partager les bonnes pratiques. Plus d’infos sur la page facebook de la créatrice Magali tricote des tawashis.
Retrouver nos tawashis en boutique !
Article co-écrit par Magali et Céline

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *