Artisanat éco-responsable, Folie verte s’engage !

L’artisanat c’est bien mais l’artisanat éco-responsable c’est encore mieux !

Des matières premières utilisées, jusqu’au produit fini, rien n’est laissé au hasard.

Ainsi les bidons contenant les huiles sont rendus aux producteurs locaux afin qu’ils les réutilisent. Pour les fournisseurs ne pratiquant pas la consigne, les bidons sont donnés via le site le Boncoin.

Nos matières 1eres sont toutes biologiques et nous privilégions les sources d’approvisionnement locales et éthiques.

Comme le lait de chèvre frais acheté directement à la ferme (photo ci-dessous), le miel en direct chez l’apiculteur. Ou encore les fleurs de lavande et calendula, mais aussi les huiles de tournesol, d’amande douce, de chanvre et d’olive.

Lors de la fabrication de nos savons, aucun matériel jetable n’est utilisé. Pas de papier sulfurisé pour le chemisage des moules et encore moins de silicone. Nous privilégions les feuillettes lavables même si cela nous donne plus de travail. Notre gamme est sous mention Nature&Progrès.

artisanat éco-responsable

Concernant le produit fini, la boite en carton jetable n’a pas trouvé grâce à nos yeux ! Nos savons sont simplement emballés dans un fin bandeau de papier recyclé de moins d’1g.

Toutes vos commandes sont expédiées dans des cartons de récupération !

Ceux de petites tailles sont neufs et proviennent d’entreprises en cessation d’activité. Les plus gros viennent d’épiceries et ont contenu des aliments emballés.

Nos savons déclassés deviennent des savons SOLIDAIRES, 100% des ventes sont reversés à l’association France Bénin Vaucluse.
Des dons en nature ont également été fait à l’association Protection Civile.

L’artisanat éco-responsable c’est finalement un art de vivre ! Ainsi je me rends à la Poste à pieds, pour transporter vos précieuses commandes !