On sème encore plus fort !

Après le succès de la 1ere édition 2017, nous recommençons l’opération avec cette fois-ci une carte ensemencée de graines de coquelicots en duo avec notre savon verveine orange:

Carte offerte + savon “on sème fort”.

 

carte ensemencée

Cette carte ensemencée glissée dans vos colis, c’est pour moi une façon de fêter le printemps avec vous.

Les saisons ne sont pas juste des dates sur le calendrier ou une garde robe qui change.

Alors au printemps On sème fort !!! Que vous soyez en ville ou à la campagne, en appartement ou en pavillon, vous trouverez toujours un petit coin de terre à cultiver. Ne serait-ce que quelques plantes, des bulbes, des aromatiques.

Bref peu importe du moment que l’on prend le temps de faire des choses en connexion avec la nature. Au fait, ça fait combien de temps que vous n’avez pas marché pieds nus dans l’herbe ? J’attends toujours ce moment avec impatience….

Semer, planter c’est toucher la terre et lâcher prise parce que le jardinage n’est pas une science exacte, alors on s’en remets à la nature qui fait merveilleusement son job !

 

Pour ma part, j’ai commencé il y a quelques semaines déjà, à griffonner “mon carnet de projets”, avec au programme cette année, le déplacement de mes vivaces dans le nouveau jardin (de la nouvelle maison donc, avec une nouvelle savonnerie aussi. Je reviendrai dessus quand on aura signé, pour l’instant ça me parait irréel..).
Et puis je rêve de belles allées bordées de lavande, de gaillarde et de sambucus black.
Il me faudra aussi créer une haie persistante avec pourquoi pas des lauriers et des photonia. Ce sera une nouvelle fois l’occasion de tenter le bouturage, technique qui reste finalement assez mystérieuse pour moi…Mes essais passés ont toujours été infructueux (allez avoue, toi aussi tu foires tes boutures ?!)
Ah oui et j’oubliais ! Je vais aussi devoir tondre 5000m2 de terrain…Bref mon emploi du temps est déjà bien chargé..alors cette année pas de semis et pas de potager, je compte donc sur vous pour des trocs légumes/savons 🙂

Je vous souhaite donc à toutes et à tous un beau printemps à venir avec de beaux projets réalisables !! Ne mettez pas la barre trop haute et soyez indulgents avec vous même 🙂

Retrouver notre savon + graines de coquelicot en boutique dès à présent.

 

1 réflexion au sujet de “On sème encore plus fort !

  1. Bonjour,
    je suis en projet de création d’un magasin bio spécialisé dans la vente en vrac inspiré du concept “zéro déchet” qui me tient à cœur.
    Je suis très intéressée par vos produits, j’adore votre concept et votre packaging qui rejoignent tout à fait ce que je recherche. 🙂 L’idée de la carte ensemencée…J’adore!!!
    Je voulais savoir si vous fournissiez des professionnels (je suis en Alsace.)

    Cordialement,

    Muriel FREYERMUTH.

Laisser un commentaire