Quand on décide de ne plus avoir de poubelle dans sa cuisine, il devient inévitable de composter ses déchets ménager.
Balancer une peau de banane dans un bac au fond du jardin, quoi de plus simple me direz vous ? Et puis c’est tellement agréable le soir, en été, à la fraîche, d’aller faire un petit tour dehors , regarder pousser ces propres légumes, et finalement rendre à la terre ce qui lui appartient. Trêve de blabla, ok j’avoue, le composte c’est pas glam, ça pue, c’est plein de moucherons et j’ai juste envie de me sauver en courant quand je renverse mon sceau de bouffe pourrie dans un bac qui doit faire office de gîte à une tribu de souris !
Je me dois de préciser que je vis dans une région de merde ou les saisons sont bien marquées. Comprenez par là que l’hiver dure 6 mois. Et nous voila déjà en automne, prémices de la pluie, du givre et de la neige. La bonne nouvelle c’est qu’il n’y aura bientôt plus de moucherons. Et la mauvaise c’est que le fond de mon jardin va me paraître bien loin dans ces conditions et qu’IL ME FAUT UNE SOLUTION RAPIDOS !!
Cuisiner les fanes et épluchures en serait une…Si tu as une bonne recette à base de peau de patates et de pelures d’oignons, je prends…Oui oui l’écologie c’est peu une guerre en soit…