Donc, maintenant que vous mangez tous beaucoup de pain et que vous utilisez des sacs à pains, vous allez immanquablement vous retrouver avec « des fonds de sac« .
Un fond de sac à pain ça donne ça:
Des miettes et des graines. Il est évident que je n’allais pas jeter ça alors que dehors les piafs ont le ventre creux faute d’insectes à cette période. Et comme l’hiver ils ont aussi besoin de graisse végétale pour lutter contre le froid, j’ajoute donc du beurre de coco à mes graines (vous pouvez mettre de la margarine). Plus un reste de riz cuit, et une petite poignée de céréales pour étoffer, ici du couscous gonflé et je fais une boulette (d’où le titre..tu vois ou pas ?..)
Il faut bien malaxer pour fondre le beurre et façonner le tout autour d’une ficelle, je mets au réfrigérateur pour que ça durcisse et voila ! Les photos de la phase malaxage n’ont pas été possible… J’ajouterai juste que mes mains sont hydratées pour environ le reste de l’hiver.
Que c’est beau..mon dieu je suis une artiste…On dirait une quenelle. Il faut que je change mon titre, mais couscous quenelle ça sonne pas super non ?!
La photo en extérieur n’a pas été possible non plus, promis j’actualiserai cet article si un jour il arrête de pleuvoir.
A vous de jouer, et merci pour eux !