savon artisanal bio miel lait de chèvre

savon bio au lait de chèvre

savon artisanal bio miel lait de chèvre

En savonnerie on ne se décide pas à fabriquer plusieurs dizaines de kilos de savon au miel et lait de chèvre la veille pour le lendemain, non cela se prévoit à l’avance. Il faut réserver le lait à la ferme et aller le chercher (le calvaire quoi ! j’ai vraiment un job trop dur moi..)

Photos prises le 18 aout dans le village de Condes 39240.

savon bio au lait de chèvre

Alors oui  je sais, tout serait tellement plus simple si j’achetai du lait en poudre issus d’élevages industriels. Plus simple certes, mais dénué de sens et de charme ! A la Folie Verte nous avons donc choisi de nous approvisionner à l’élevage bio Evadée Belle, ou les chèvres sont heureuses.

En traversant Main Street.

savon artisanal au lait de chèvre

 

On s’enfonce dans les ruelles du haut du village.

elevage caprin bio dans le jura

 

Nous voici arrivés en lisière de forêt, la ferme se situe en haut du chemin.

chèvrerie Condes 39240 (Medium)

 

Mon critère d’évaluation de la joie d’un animal et aussi simple que spontané et quand je repars de cette ferme en me disant que j’aimerai bien être réincarnée en chèvre dans le troupeau de Laetitia et Etienne, alors c’est que l’animal à la vie douce, croyez moi !

Je vous présente Ferrari (mais tout le monde l’appelle Féfé) en train de manger des mûres!! Moi je prenais des photos, je n’ai pas eu le temps d’en goûter une seule !

ferme bio à Condes 39240 (Medium)

 

Nous avons passé une belle fin d’après midi et les occasions de s’amuser simplement ne manquaient pas :

billes zéro déchet

Quoi, je suis lourde ?! 🙂

Sans transition (ça fait très JT cette expression, j’ai toujours rêvé de présenter le 20h moi..), voici donc ma commande de lait issu de la traite de ce même jour, le 18 aout, et qui a été moulée dans la foulée. Quel privilège de pouvoir travailler des produits extra frais ! Oui c’est bien un lac que l’on voit au loin, la vue est à couper le souffle…Et même que si tu veux y venir en vacances tu peux !

savon au lait de chèvre bio (Medium)

 

Le lait était crémeux à souhait et fera un savon hydratant et régénérant qui prendra soin de notre peau fragilisée durant les grands froids d’hiver.

Et dans notre savon miel lait de chèvre, il y a donc du miel bio issu de production locale :

savon miel lait de chèvre (Medium)

Pour cette production nous avons choisi un miel de châtaignier pour son odeur très prononcée et sa couleur foncée qui donne au savon une belle teinte pain d’épices. Les propriétés du miel en cosmétique ne sont plus à démontrer et apporteront encore plus de douceur à notre savon.

savon naturel miel

 

Notre savon miel lait de chèvre artisanal bio éthique ET écologique, vient de passer 4 semaines en cure de séchage et est à présent disponible en boutique !

 

 

Partager cet article

Commentaires (6)

  • chamane Répondre

    dur métier, où il faut faire ses reportages en selle, avec les fontes chargées de bocaux….
    et je ne parle pas du retour, avec en prime le pain, le vin et le saucisson qu’ il faut déguster à peine abrité du cagniard….

    pour, au retour, en être réduit à se gaver de cuisses de canard pour faire de la place dans le réfrigérateur…

    21 septembre 2015 - 3 h 43 min
    • Céline Répondre

      🙂 Mais comme tu vois juste, et que tu portes bien ton nom ! Ce jour là, j’avoue que le retour fût compliqué…j’avais mes 6 litrons de laits dans des bocaux placés dans mon sac à dos, un panier plein de victuailles (fromages, 12 œufs et 2 litres de yaourt en bocaux eux aussi) + l’appareil photo en bandoulière + le chien en laisse + les gamins à surveiller…;Bref de belles tranches de vie !!

      21 septembre 2015 - 9 h 31 min
  • minouchkaïa Répondre

    J adore!
    Et puis les billes de crottes de biques, je me souviens que, enfant, j ai joué avec des “billes de terre” qui y ressemblaient assez – un peu de peinture effritée en plus et l odeur en moins…
    Bien sûr, il fait drôlement envie ce beau et bon savon (il est exfoliant non?) Je me le réserve pour la liste de Noël en tous cas.
    Bise

    22 septembre 2015 - 21 h 59 min
    • Céline Répondre

      Ah les billes de crottes, c’est tentant pour les enfants !! Le savon n’est plus exfolient, la précédente version l’était, mais j’ai voulu qu’il soit accessible au plus grand nombre, nourrissons compris. Et j’ai sous le coude une nouveauté ‘gommante” pour le remplacer. Bises

      23 septembre 2015 - 8 h 02 min
      • chamane Répondre

        là, je crains le pire…comme écumer les bars du pays basque pour te procurer la base gommante…lol

        24 septembre 2015 - 11 h 23 min
        • http://www.wowrestaurantmarketing.com/ Répondre

          Tapez votre commentaire Vous pouvez utiliser ces tags HTML: <a> <abbr> <acronym> <b> <blockquote> <cite> <code> <del> <em> <i> <q> <strike> <strong> me prévenir quand un nouveau commentaire est posté

          17 mai 2017 - 17 h 05 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *