J’ai déniché sur le bon coin ce vieux fauteuil des année 1950 pour quelques euros. Je ne vous dis même pas la tronche du Fou vert quand il m’a vu sortir la chose de la voiture…….

fauteuil rouge (Medium)

 

Moi perso, même comme ça avec son vieux skaï rouge, je lui trouve un look d’enfer !!

Il a ensuite fallut le démonter, poncer le bois, l’huiler, enlever les vieux tissus, les clous surnuméraires.

fauteuil démonté (Medium)

 

fauteuil clou (Medium)

IMGP2161 (Medium)

J’étais à 2 doigts d’acheter du vrai tissu d’ameublement, beau, précieux, mais plus je réfléchissais à la façon dont j’allais restaurer ce fauteuil, plus je vouais un culte inconsidéré à la profession de tapissier et plus je me disais que j’allais tout foirer. Et puis j’ai complétement flashé sur la nouvelle collection Mondial Tissu et craqué pour leur motif géométrique/étoilé à moins de 9€ le mètre, une aubaine !

Je me suis servie d’une agrafeuse pour les endroits cachés et de clous tapissiers pour l’arrière du fauteuil (pas pris de photos des clous…)

fauteuil agraffe (Medium)

fauteuil dossier (Medium)

Bon, tant bien que mal, le résultat est sympa, même si il y a de gros ratages par endroit. Mais bon, j’ai appris et je ferai mieux la prochaine fois..

fauteuil fini (Medium)

Alors ça donne pas envie de s’y asseoir et de lire un bon bouquin ???

ps : et en guest vous avez le voisin qui passe le roto fil au loin derrière le fauteuil…….

13 commentaires

  1. lili sur 16 septembre 2014 à 15 h 09 min

    Trop beau le fauteuil, j’aurai craqué aussi. Et le tissu que tu as choisi, j’adore (m’en vais aller voir le mondial tissus à 5 min de chez moi tiens, même si j’ai plus trop le droit de bouger). Bravo pour le boulot, et super ton nouveau site. (bon ça fait beaucoup d’enthousiasme, mais ça faisait longtemps, hein ?) bises

    • Céline sur 16 septembre 2014 à 20 h 38 min

      Yep ! le tissu est en série limitée, j’espère que tu en trouveras encore. Bonne fin de grossesse poulette, à toi les mini-pieds à bisouiller (et 4 en plus)!!!

  2. Pmgirl sur 18 septembre 2014 à 18 h 42 min

    Waouh, c’est trop beau

    • Céline sur 22 septembre 2014 à 9 h 43 min

      et en plus il est confortable pour de vrai !!

  3. Isa sur 23 septembre 2014 à 8 h 29 min

    Si j amene ça a la maison, mon homme va faire une syncope… Dommage car j aime beaucoup…

    • Céline sur 23 septembre 2014 à 10 h 28 min

      mais tu verras, avec le temps ils ne syncopent plus nos hommes, ils se contentent juste de ne rien dire :)))

      • Hélène sur 15 novembre 2014 à 20 h 47 min

        ahahah j’ai le même ici ! 😉

        • Céline sur 16 novembre 2014 à 21 h 51 min

          confortable en plus hein ?!!

  4. Magali sur 1 octobre 2014 à 21 h 33 min

    well done !!

    • Céline sur 2 octobre 2014 à 14 h 10 min

      je pensais que le tissu allait se détendre et froisser, ben même pas, il se tient plutôt, j’ai le droit de dire que je suis fière de moi ?? :))

  5. Caro sur 10 janvier 2015 à 11 h 32 min

    Salut ! Je trouve le rendu super! Je cherchais justement à faire la même chose. Combien de temps as-tu mis? Est ce que c’est compliqué? sachant que je n’ai jamais fait ça. Peux-tu nous mettre une photo avec les clous? Merci beaucoup et bravo pour ton travail!

    • Céline sur 10 janvier 2015 à 21 h 23 min

      Hello ! J’ai bien mis 2 heures pour le recouvrir, mais si c’était à refaire, je pense que je ferai différemment pour justement me passer des clous qui étaient vraiment difficile à aligner proprement. Du coup je n’en ai mis que 6, histoire de maintenir le tout. Bon c’est pas moche et 6 mois plus tard ça tient super bien. La prochaine fois (donc dés qu’un tissu me tapera dans l’œil :)) je ferai une vraie housse en épinglant direct sur la bête, tu vois ou pas ? Tu poses ton tissu endroit directement sur le fauteuil et tu l’assembles donc à l’envers en direct ? Pas simple à expliquer…

  6. Caro sur 8 février 2015 à 15 h 03 min

    Merci pour tes explications! Ca y est j’ai trouvé le mien chez un brocanteur. Dans la ville où je travaille, y a une activité de restauration de fauteuil, je vais voir s’ils peuvent m’aider. Je pense que je devrai rembourrer le dossier car on sent vraiment les ressorts.Combien as-tu pris de tissus? Et quelle type? Je te remercie. Bon dimanche!

Laissez un commentaire