Anti mousse naturel

mousse végétale (Medium)

Vous cherchez un anti mousse naturel ?

Nous sommes en hiver, il pleut, il fait gris et froid…et il y a de la mousse sur les dalles de votre terrasse, le long de vos mûrs et sur le macadam dans votre cour.

Et ça vous agace. Si si je le sais. Pour preuve les rayons des jardineries qui regorgent de produits chimiques et polluants pour « se débarrasser » des mauvaises herbes, mousses et autres végétaux libres. (j’en avais déjà parlé en été avec nos amies les orties)

Se débarrasser, éliminer, exterminer, supprimer.

Je comprends qu’il y ait des cohabitations difficiles et je l’entends, mais DE LA MOUSSE MERDE ! Elle arrive à pas feutrés, en douceur, elle est calme et silencieuse. Elle apporte de la couleur au milieu de nos longs hivers gris. Et puis elle est belle la mousse….

mousse végétale (Medium)

 

La mousse fait son bonhomme chemin tout l’hiver et au printemps, quand les rayons de soleil deviennent chauds, elle sèche, là comme ça, sans se plaindre. Il suffit de la gratter, voir de la frotter, puis de la balayer.  On ramasse le tout, direction le compost, et à l’année prochaine ma belle!

supprimer la mousse jardin

 

Mais si vraiment la mousse vous empêche de dormir, c’est peut-être que la vie au vert ne vous convient pas ?
Un appartement au 17eme étage d’une tour vous rendrait peut-être plus heureux. Avec en bonus une place de parking souterrain au -3, soit un écart de 20 étages, un chiffre rond, ça va, vous vous sentez mieux  là ?!

Rhalala comme vous seriez bien dans votre logement tout propret, avec interphone vidéo pour voir la tête de celui qui sonne. Un écran plat grand comme une armoire, et un abonnement de 200 chaînes pour avoir accès aux MEIL-LEURS programmes. Et là, c’est certain que la mousse ne vous embêtera pas quand vous regarderez Cyril Hanouna en grignotant des Knacki Ball réchauffées au micro ondes.

mousse végétale jardin (Medium)

 

Bref si vous cherchez toujours un anti mousse naturel, je vous conseille le « lâcher prise », ça marche pas mal 🙂