Je viens de me concocter un baume à lèvres karité miel et ma foi, il est pas mal du tout du tout! Ca fait des dizaines d’années que j’en utilise (bon en fait 2 dizaines seulement, tu vois ça ne sent pas encore le sapin!) et franchement je trouve que celui-ci n’a rien à envier à tous ceux du commerce testés jusqu’alors.
Recette et composition:
8g de karité (nourrissant)
8g d’huile d’olive (hydratante)
3.5g de cire d’abeille (protectrice)
2g de miel (apaisant et réparateur). Non le miel de notre baume à lèvres n’attirera pas les mouches sur votre bouche, mais il laissera un petit goût sucré et éphémère qui est fort agréable.
Encore une fois, pas de conservateurs, pas de parfums de synthèse, pas de colorants, pas de merdouilleschimiquespolluantes.
Un baume à lèvres karité miel 100% naturels, réalisé en 10 min.
Pour d’autres recettes cosmétiques Folie Verte.
Mettre tous les ingrédients dans un petit pot, une tasse ou même un verre.
Chauffer le tout au bain marie quelques minutes.
Remplissez vos contenants et voilà. Aucune difficulté lors de cette manip, le mélange une fois chaud est très fluide et même les sticks se remplissent facilement. Par contre, je remarque que le miel n’est pas réparti de façon égal dans mes différents pot et tubes, donc mélangez bien !
Elle est chouette ma petite boite en porcelaine non ? Je l’ai chiné lors d’une escapade en Sologne au printemps dernier, à la brocante de Saint Viatre plus exactement. Dès que je l’ai vu j’ai su ce que j’allais en faire.
Depuis je ne vous dis même pas comme j’avais hâte de terminer mes sticks du commerce pour que ma belle prenne du service.
Avec les quantités annoncées dans la recette ci-dessus, j’ai rempli ma boite en porcelaine et 2 tubes du commerce lavés et réutilisés (zéro déchet je te dis!)
La jolie boite restera dans la salle de bain et les sticks iront dans mon sac à main.
Allez j’avoue le plastique c’est parfois fantastique !
Grâce à cette belle invention qu’est le stick lèvre on peut aller faire ses courses, tripoter des pièces de monnaie crasseuses, mettre de l’essence sans gants (zéro déchets à la vie à la mort!) et ensuite s’hydrater les lèvres sans contaminer son baume!