Tiens, et si je perdais mon petit bourrelet pris pendant l’hiver ?!
Au programme, une boisson drainante composée de thé vert, de jus de citron et de miel.
L’acidité du citron aide l’estomac à dégrader les graisses et les protéines et le miel à assimiler les nutriments. « Les substances du thé vert sont actives contre l’élimination des graisses localisées au niveau du ventre. Boire ce breuvage permet d’apporter une bonne hydratation, de réguler l’appétit et d’éviter les envies de grignotages ». Source Valérie Orsoni, coach nutrition et bien être.
Le thé vert empêche l’absorption du fer contenu dans les aliments, ne pas en boire pendant les repas.
J’ai tenu une bonne partie de l’hiver avec mes tisanes du jardin et voilà une belle façon de mettre un peu d’exotisme dans mes placards:
On laisse infuser dans de l’eau chaude non bouillante.
Oui je sais, ma théière n’en est pas une. Bon, ça va on est pas à Buckingham palace….Le rituel du thé selon la Folle verte…Elisabeth doit se retourner dans sa tombe..Quoi ?! Elle est pas morte ?!
On laisse tiédir, on ajoute le citron et le miel. Comme tu peux le voir, je n’ai pas non plus de presse agrumes. Enfin si, mais le mien est énorme, en plastique, et ne passe pas au lave vaisselle. Donc en plus des coquetiers (pour ceux qui suivent), je cherche également un vieux presse agrumes en verre. Pffiouuu de quoi m’occuper tout l’été tiens !
Ma boisson drainante est prête, je vais la placer au frais et en boire tout au long de la journée pendant environ une semaine. A cela, viennent s’ajouter:
Un régime draconien, j’ai totalement supprimer le pain et le fromage. Bobard n°1.
Et même que je mange une pomme à 16h pendant que les enfants goutent. Imposture n°2.
Je fais aussi des abdos TOUS les jours, vous m’entendez?! TOUS les jours….Affabulation n°3
Boniment final…Je ne touche plus un verre d’alcool !…Ouais ouais c’est ça, ouais ouais c’est ça….
Bref, vous connaissez la chanson !