Il s’agit de mon 1er hiver sans poubelle et donc avec composte (j’en parlais justement ici). J’ai vraiment cru que les conditions météo auraient raison de mon courage. Et puis non. J’ai pris pour habitude d’aller faire mon petit tour au fond du jardin tous les jours, c’est même devenu plaisant. (cherche pas la blague, j’ai pas de cabane)
Tu le vois là bas, tout au fond, mon composteur avec sa chapka neigeuse ??!! Et en guest il y a même mon chien qui tente une ouverture le long du mur là ou la neige est moins haute.
Bon j’avoue quand même que la neige tombée récemment a bien faillit mettre à mal mon projet :
« ah tiens, et si je balançais tout ça dans une poubelle ni vu ni connu??!! »
Mais non, c’est juste plus possible pour moi tout ça…….Avoir une poubelle, la bourrer de déchets compostables et aller la déposer au coin de la rue, je ne sais plus faire, j’ai pris d’autres habitudes et c’est tout.
Bon par contre je dois admettre que transformer des déchets en « or noir » et loin d’être aisé et qu’il y a une différence énorme entre composter ses déchets et obtenir de l’ engrais. Il va d’ailleurs falloir que je me documente sérieusement sur le sujet parce que là c’est du grand n’importe quoi. Et je sais d’avance que mes 1 an de déchets accumulés ne donneront rien de bon ce printemps.
Certains aliments se décomposent très lentement (coquilles d’œufs, peaux d’agrumes..), doit-on les mettre dans un composteur à part ?
Mon composte est trop humide, il faudrait que j’ajoute régulièrement de la matière sèche (des feuilles, de la paille?) mais ou et comment la stocker tout l’ hiver ?
Je vais avoir besoin de combien de bacs ? Comment les construire ?…….
J’accepte tous bons conseils et retex !