Aujourd’hui je vais vous parler du compostage de peaux de bananes et de ces bienfaits. Si, j’te jure il y en a !
Plantage de décor:
Le repas vient de s’achever. Il y a autant de nourriture par terre que sur la table de la cuisine. On ne voit plus la couleur du plan de travail tant il est envahit de casseroles, plats, ustensiles et autres ingrédients. Dans la pièce d’a coté mes enfants se foutent sur la gueule, pour une raison qui m’échappe. Au même moment, mon chien voit passer un chat à l’extérieur et tente de franchir la baie vitrée qui est fermée. Il gratte, grimpe, jappe. Pense t-il vraiment qu’il y parviendra ? Il est vrai que tous les efforts finissent par être récompensés, mais là pour le coup, permettez moi d’en douter. Le chat (ce con) reste de marbre.
C’est le chao dans ma maison. Que faire? Bâillonner mes enfants ? Balancer ma pantoufle sur le chien? Non. Moi, là, tout de suite, j’ai juste envie de découper des peaux de bananes! Oui Madame, des peaux de bananes!
J’ai découvert cette excitante activité (ah toi aussi tu as un quotidien trépidant ?!) suite à vos conseils pour un obtenir un composte de qualité (ici et là) . Car oui, si on souhaite composter des peaux de bananes (ou même d’oranges et de citrons) il faut en faire des confettis. Ca ne prend que quelques minutes chaque jours et j’adore vraiment ça moi, merde ! C’est relaxant, ça me permet de faire des petites pauses et mettre mes neurones au repos quelques minutes…On en a tous besoin non ?!
Mes bananes sont à présent en menus morceaux, mes fils se sont enfin tus, ont-ils fini par s’entre assommer ? Mon chien à retrouvé son calme. Et me voilà prête pour ranger ma cuisine. Conclusion :
Le composte c’est bon pour la planète ET pour le moral !
Je vous avais promis un article léger, c’est chose faite, j’espère qu’il vous aura au moins fait sourire ?!