Des fripes pour mes fripouilles !

aurèle (Medium)

J’ai toujours accepté les vêtement d’occasion pour enfants que mes amies me donnaient, mais je n’avais jamais pris l’initiative d’aller moi même en acheter.

Et puis j’étais sur le point de valider une commande chez Vert Maudet, quand m’a conscience écolo s’est rappelée à moi:

C’est quand même ballot ce gaspillage de ressource pour produire des vêtements que des enfants mettront si peu de temps”  
” Et puis, ils ont été fabriqués ou ces sweats ? Loin, très loin….”
” Et puis à quand les labels qui garantissent des productions textiles éthiques et sans exploitation humaine ?”

Et comme souvent je suis allée faire mon petit tour chez Solid’air, au programme de ma visite, trouver des coquetiers vintages. Je vous ai dit que les poules avaient repris la ponte ? Rhalala les bons œufs de printemps (avec du jaune bien jaune) que je vais remettre au menu (toujours selon les recettes de Françoise pensez bien !) Bref, ce jour là, je suis rentrée sans coquetier mais avec 2 sweats à capuches quasi identiques à ceux que j’étais sur le point d’acheter neufs. De plus en achetant chez Solid’air j’ai ainsi participé au soutien d’œuvres sociales locales.

Silas était content de ses fripes! Les enfants sont formidables n’est-ce pas ?!

vêtements occasion enfant (Medium)

 

vêtements occasion enfant 2 (Medium)

 

Mon petit dernier Aurèle, qui ne porte quasiment que les vêtements d’occas de son frère donc.

aurèle (Medium)

 

J’ai également tenté de trouver des vêtements pour moi, mais comment vous dire…. à ma décharge, je crois que je suis trop haute, ou alors tout est trop court, au choix.

Et force est de constater que je ne suis pas encore prête à porter, au nom de l’écologie, des chemisiers fleuris à épaulettes!