Avant j’achetais ma tisane dans le commerce, comme tout le monde en fait. Il y en a de toutes sortes; Nuit tranquille, Ventre plat …J’ai désespérément cherché de la Fesses galbées mais ils font pas…ça viendra….on peut leur faire confiance….
Et en bonne consommatrice responsable je me suis demandée d’où venaient les plantes contenues dans ces jolis petits sachets. Réponse : on ne sait pas. Elles ont peut être été récoltées dans un autre pays d’Europe? Fait 2000 km pour arriver sur un site de conditionnement ? Puis ont peut-être retraversées la France avant d’être mises en vente? C’est bizarre tout ça quand même non ?!
Toujours est-il que des plantes aromatiques on en trouve partout, j’ai d’ailleurs de la mélisse sauvage qui pousse toute seule comme une grande au fond de mon jardin (t’en veux ?), et pour le reste je me suis servie chez un très grand jardinier du nom de Mamie Sol (c’est son nom Sioux) :
Sarriette et menthe :
Origan, thym et mélisse.
Une boule à tisane et le tour est joué !
Ah la la et en plus je trouve ça trop beau tous ces bocaux remplis de verdure. Ca me fera également une bonne base pour assaisonner mes plats.
Encore une astuce qui allégera vos poubelles, votre bac de recyclage et en plus c’est gratos ! Ne me remerciez pas !