Des années que j’aimerais pourvoir faire « plus » pour les autres, pouvoir « aider » en y mettant vraiment de ma personne !
L’élément déclencheur n’est autre que Monique, présidente de l’association France Bénin Vaucluse. Association qui aide au développement par des actions médicales et éducatives.
Monique est accompagnée sur cette photo d’un enseignant et d’un élève fraîchement diplômé qu’elle a soutenu durant sa scolarité.
Monique est une amie et la connaitre personnellement, elle et son dévouement, a suffit à me donner l’envie de m’investir moi aussi aux cotés de France Bénin Vaucluse.
Je mesure ma chance (putain mais quelle chance!!) de pouvoir être au plus proche d’une association ! De savoir que son fonctionnement est pérenne, que nos dons (oui NOS, car je sais que je peux compter sur vous!!) dans leur entièreté iront à une cause précise et des plus utiles.
La cause que nous soutiendrons est celle de la malnutrition. Ci-dessous les enfants d’Illikimou à la cantine scolaire. France Bénin Vaucluse a mis en place la distribution de repas pour que les enfants ne restent pas le ventre vide toute la journée.
La prochaine étape est d’apporter aux enfants de 2 et 3 ans un repas de haute valeur protéino-énergétique. Et ainsi lutter contre la malnutrition.
Ci-dessous la petite Reine âgée de 4 ans sur cette photo, ses jambes arquées sont la conséquence directe de la malnutrition.
France Bénin Vaucluse réagit par le financement de farine MISOLA ; alimentation complète qui sera donnée aux jeunes enfants de l’école maternelle d’Illikimou. Depuis, la petite Reine a été prise en charge par France Bénin Vaucluse qui a financé son opération des jambes.
Le coût annuel de ce projet est de 1200€ et Monique s’active actuellement pour récolter des fonds. Je me joins évidemment à elle en proposant « Bien l’merci, le savon gentil! ». Il’agit d’un savon de 85g, surgras et bio qui est vendu 5€ et dont 100% des ventes seront reversées à l’association.
Nous vous remercions par avance de l’accueil que
vous ferez à « Bien l’merci, le savon gentil ! ».
Je sais que je peux compter sur vous et votre bienveillance,
vous n’en avez jamais manqué !!