Les superaliments

courge (Medium)

L’automne est là, avec ses belles couleurs, son doux soleil, ses courges, ses framboises….

courge (Medium)

framboise(Medium)

L’automne c’est une douce période de transition entre l’été brûlant et l’hiver glaciale. Et cette année, je compte bien en profiter pour acclimater mon corps et le rendre plus fort pour affronter le manque de luminosité, le froid et les microbes. 

Car je suis très sujette voyez vous. Oui oui c’est moi qui renifle dans ton dos au cinéma toutes les 3 min…Et c’est moi aussi au restaurant qui tousse grassement à la table d’à coté pendant que tente d’apprécier ton poulet sauce bressane. Et oui les gens malades ont aussi le droit de se divertir ! Et puis c’est moi, encore, qui passe mes nuits en position assise pour calmer la toux sèche….

Non vraiment, il faut que cet hiver soit différent, il faut que je trouve des remèdes, des trucs qui fonctionnent, des cures préventives à commencer au plus tôt. Il y a quelques mois déjà que j’ai misé sur les baies de Goji qui font parties des superaliments. Les superaliments sont très riches et concentrés en nutriments et aident à renforcer le système immunitaire. (le pollen et la spiruline en sont également)

superaliment baie de goji (Medium)

Le choux de Bruxelle fait également parti des superaliments, et je suis sure qu’il y a moyen de le cuisiner de plein de belles façons et qu’il soit meilleur qu’a la cantine.

Sur ce, portez vous bien !