Ou comment voyager léger !
Demain je m’envole pour week end entre amis à Copenhague. Et comme à chaque fois je ne prends qu’un bagage à mains. Et oui ça demande de l’organisation et pour se faire je vous présente un de mes meilleurs alliés, j’ai nommé:
le savon solide, voir même le savon artisanal bio !
A lui seul il jouera le rôle de savon pour le corps, pour les cheveux et même de savon à barbe pour mon fou vert. Pffiouu il est loin le temps ou ma trousse de toilette tenait la moitié de ma valise. Le savon solide c’est vraiment l’idéal.
Le reste de mes indispensables:
- Du beurre de karité : qui fera office de crème de jour, masque cheveux, crème mains et pieds.
- Du vinaigre de cidre : qui me permettra de confectionner ma lotion visage et cheveux, et me servira également d’eau de rinçage après shampooing. Bon alors là je me dois de préciser que tout ceci vaut ce que ça vaut et que je n’aurai JAMAIS le cheveu lisse et soyeux comme dans la pub !
- Et enfin du déodorant. Recette que j’ai encore simplifiée suite à l’article « un déo, des déboires » et qui se résume à un mélange de bicarbonate et de fécule, point ! Et c’est parfait..pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?!
A cela s’ajoute une brosse pour les cheveux, une autre pour les dents, du dentifrice et basta !
« OH MY GOD ! Cette fille part en voyage le cheveu hirsute et sans fond de teint »
Le brushing, le maquillage et les talons c’est plutôt à Cannes il me semble ?! Et moi, par le plus grand des hasards je me rends à Copenhague : la capitale de l’écologie !
Et figurez vous que cela tombe pile durant la marche Mondiale contre Monsanto…dingue ! Je ne sais pas si j’aurai l’occasion de participer à cet évènement, mais il m’est avis que là-bas je ne serai pas la seule a avoir le cheveux fou !
Se dig snart les amis!