La savonnerie Folie Verte se voit attribuer la mention Nature et progrès !
Nature et Progrès ne s’achète pas mais se mérite. Le cahier des charges est strict et élaboré par des consommateurs eux-même. Il va s’en dire que leurs exigences vont au delà de ce que les lois trop laxistes autorisent.
Pffiou, ça me rend tout chose de voir ça….J’ vais chialer tiens!
Si mes savons sont Nature et Progrès c’est en autres parce qu’ils ne contiennent pas d’huile de palme (ça devient rare !). Cette huile peu chère est malheureusement cultivée trop intensivement et quelle soit bio ou pas, l’huile de palme est responsable de la déforestation. POINT. Et qui dit déforestation dit extinction des espèces voir même délocalisation de certains peuples qui vivaient jusque là bien tranquillement et qui se voient contraints de quitter leur habitats.
Si mes savons sont Nature et Progrès c’est entre autres parce qu’ils ne contiennent aucun produit chimique polluant. Pour m’en passer j’ai choisi de stabiliser mes formules en intégrant dans mes savons des beurres et des huiles qui apportent une mousse naturelle et qui ne rancissent pas. Oui, j’admets mon prix de revient explose et ma marge en prend un coup. Est-ce qu’un jour je vendrai mon âme au diable pour faire du fric ? Je ne sais pas.
Si mes savons sont Nature et Progrès c’est aussi parce qu’ils ne contiennent pas de colorants ni parfums de synthèse. La nature a tellement de belles choses à offrir, servons nous ! Dernier essai en date, des savons aux tourteaux de noisette. A l’aide de ce résidu alimentaire, j’ai coloré et parfumé mes savons. Peut-être seront-ils un jour en boutique !?
A gauche, tourteau mixé, à droite, tourteau en macérât huileux.
Je profite de ce billet pour remercier mes très chers clients qui ont choisi les savons Folie Verte. Et vous rappeler que sans vous, rien n’est possible. Ensemble faisons du bruit, échangeons, partageons pour que la saponification à froid se fasse connaître !
♥ Merci d’être là !! ♥