Sortir de sa zone de confort

sortir de sa zone de confort folie verte (Medium)

Nous avons tous des petites habitudes, des rituels,  une routine. Toutes ces petites choses qui font notre quotidien, qui  nous rassurent et rendent notre vie confortable.

Certains resteront fidèles toute une vie à une marque de voiture.
D’autres iront en vacances au même endroit 30 ans durant.
On s’attribut des couleurs. Un style. Une coupe de cheveux. Un parti politique, une religion et parfois même une race de chien !

 

sortir de sa zone de confort folie verte (Medium)

Et pourtant qu’est-ce que c’est bon de bousculer son quotidien, de tenter d’autres choses quitte à se mettre dans l’inconfort. Finalement l’inconfort c’est juste une situation nouvelle à la quelle nous devons nous adapter.

Apprendre à s’adapter aux nouveautés, pour au final se rendre compte, que ce n’est pas si mal. Apprendre à se contenter aussi. Et finalement prendre de nouvelles habitudes, apprivoiser les contraintes et ne plus les ressentir comme telles.

« Contenter » J’adore ce mot d’ailleurs, il est très parlant vous ne trouvez pas ? On peut y lire « con » et « tenter« , comprendre, ce serait quand même « con » de ne pas « tenter ».

Et puis on peut également y lire « content« , parce qu’au final on est toujours « content » d’avoir essayé de nouvelles choses et d’être sorti de sa zone de confort n’est-ce pas ?!

Article qui vient fêter ma 1ere année hors zone de confort. Mon confort était d’avoir un job à durée indéterminée et un salaire fixe. Que d’épanouissement depuis. Des découvertes, des expériences, des apprentissages, de l’excitation, des challenges à relever. Que de temps passé avec mes fils, et ils me le rendent bien mes petits princes. Et que de bons repas partagés avec mon Fou vert ( taboulés et céleris rémoulade en barquettes ne sont plus qu’un mauvais souvenir) !!