Vous êtes en quête de produits cosmétiques simples, sains et sans emballage alors cet article est pour vous !
Prenons l’exemple de la poudre maquillante pour le visage. J’utilisais jusqu’ alors la même marque depuis toujours en pensant qu’elle était irremplaçable. Forcement elle était matifiante, hydratante et en plus elle veloute le teint comme ils disent dans la pub ! Pas moins de 12 ingrédients la composent, et pourtant….Il m’aura fallut, 2 ingrédients, 2 minutes et moins de 2 euros pour la remplacer.
Roulement de tambours, z’êtes prêts ??
Ingrédient number one, l’arrow root qui est une fécule très fine, couvrante et absorbante (donc matifiante). Vous pouvez la remplacer par de l’amidon de maïs ou de la poudre de riz.
Deuxième et dernier ingrédient : l’argile rouge qui en plus d’être tinctorial aurait des vertus apaisantes et réparatrices (si des fois vous auriez besoin d’être apaisées et/ou réparées ). En fonction de votre teint vous pouvez la remplacer par de l’argile rose ou de la poudre de cacao (mais naaan tu vas pas mourir si tu te tartines la tronche avec de la bouffe)
Il suffit ensuite de doser l’une et l’autre de ces 2 poudres pour obtenir la teinte souhaitée et vous voilà en possession de votre Wonder poudre !
Attention astuce :
8h00 du mat :j’ai le cheveux luisant.
8h01 : je ne peux pas sortir comme ça…
8h02 : je suis en retard, j’ai toujours le cheveux luisant et je suis désespérée.
8h03 : je me poudre le visage avec la Wonder poudre et là je ne sais pas comment c’est arrivé….Folie inconsciente, geste désespéré… j’ai tapoté mon pinceau poudré au dessus de ma tête, me suis brossé les cheveux et la Wonder poudre est devenue un shampooing sec…..
Conclusion:
Impact sur la santé : c’est sain, sans aucun produits chimiques et de synthèse.
Impact écologique : 2 ingrédients emballés dans de simples sachets plastiques peuvent remplacer plusieurs aérosols de shampooings secs et autant de boites de poudre.
Impact économique : avec 5€ vous pourrez faire 300gr de Wonder poudre.
A bientôt !