Lingettes lavables écologiques

Les lingettes lavables écologiques; ou comment, en un seul geste, économiser les ressources naturelles de notre belle planète et ne pas polluer. Elles seront une alternative simple au coton jetable qui s’accumule dans vos poubelles puis aux portes des incinérateurs.

les lingettes lavables (Medium)

Celles-ci sont principalement composées de bambou certifié OEKO-TEX 100 , et d’une grande douceur.
Elles sont fabriquées en France par Folie Verte. Il s’agit donc d’un travail artisanal. Comprenez par là que les dimensions peuvent varier. On ne va quand même pas mettre au rebut une lingette parce qu’elle est différente des autres??

lingettes écologiques bio

J’en utilise depuis longtemps pour me nettoyer le visage en douceur le matin avec ma lotion d’eau vinaigrée. (2cuillères à café de vinaigre de cidre dans un demi verre d’eau. Aide à refermer les pores et limite le sébum. Parfait pour ma peau à tendance acnéique)

Et parfois pour me démaquiller (bon c’est vraiment rare me concernant, je porte du maquillage 2 fois par an maxi!!) mais sachez en tout cas, qu’elles seront parfaites pour cet usage avec votre démaquillant habituel, ou même simplement de l’eau.

J’en utilisais également pour le change de mes enfants avec du liniment maison. Bon ok elles étaient ensuite tachées par l’huile d’olive, mais qu’importe;

salissons nos lingettes, pas la planète !

lingettes lavables bambou

 

Au niveau entretien rien de plus simple, vous pourrez les laver à la main en quelques secondes ou en machine si vous en possédez un nombre suffisant.

Attention astuce ! Si vous trouvez que vous lavez déjà bien assez de linge comme ça, et bien portez votre pantalon un jour de plus..Non non, ne me remerciez pas…

Les lingettes lavables écologiques sont en vente en boutique dès aujourd’hui et comme j’ai envie de vous gâter (l’école a repris, c’est ma tournée!)

Je lance l’opération  « Au secours je vois double! »

Pour un lot de lingettes acheté, un lot de lingettes blanches offert jusqu’au 10 novembre 2015.

 

opération au secours je vois double

 

6 réflexions au sujet de “Lingettes lavables écologiques

  1. je rappelle que la fameuse fibre de bambou est en fait une viscose produite à partir de fibres de bambou; il convient donc de s’ assurer des conditions environnementales de production
    on ne devrait plus voir de bacs béton non couverts…, ainsi qu’ une station de neutralisation des effluents à la chaux avant envoi dans les rizières…

Laisser un commentaire