lingettes lavables

Elles sont belles n’est-ce pas ?

lingettes démaquillantes made in france

Ça donne envie hein….C’est votre jour de chance car ces lingettes lavables sont dés à présent disponibles sur le site !

Ces mignonneries ont été cousues en petites série à Izernore dans l’Ain par Maud. J’ai souhaité lui confier cette tâche parce que la proximité nous rend bien des services. Maud me dépose des propositions d’assortiments de tissus à 8h30 à l’école, dans la pochette à chaussons de mon fils Aurèle. Puis à moi le lendemain de lui mimer à grand renfort de gesticulation maxillaires et mandibulaires, parmi la foule de parents et d’enfants, que tout était magnifique (pouces en l’air) et qu’on en reparle plus tard (moulinet des bras). Parce que là le portail va fermer !

Et puis au final c’est Maud qui tranchera sur le choix des tissus. Parce que si j’ai aussi voulu collaborer avec elle c’est pour son sens inné des jolies choses, Maud a du goût, point.

lingettes lavables artisanales

 

Si vous avez la chance de posséder un lot de ces jolies lingettes lavables vous verrez que le dernier point a été fermé à la main. Oui Maud est méticuleuse et ses finitions sont parfaites.

lingettes lavables made in france

 

Détails techniques.

Nos lingettes lavables sont d’une grande douceur et mesurent 9 x 9cm. Elle sont composées d’un assortiment de 5 tissus différents. La partie blanche est en bambou OEKOTEX 100. Un label Allemand qui garanti  les qualités écologiques des textiles. Ceux ci sont exempt de produits toxiques pour le corps et pour l’environnement.

Elles sont lavables en machine jusqu’à 60°C. Les lavages répétés ne les rendront pas rêches, c’est une particularité de la micro éponge de bambou.

En voilà une belle occasion pour dire  adieu au coton jetable qui gaspille inutilement les ressources naturelles et s’accumule ensuite aux portes des incinérateurs.

Cette petite série de lingettes lavables aux tons verts divinement assortis est un appel au printemps !

Retrouvez les autres créations de Maud sur sa page Facebook et sa boutique little market.

Laisser un commentaire