Mac Normal

slow food (Medium)

Tiens, et si on mangeait un Mac Normal avec des potatoes et des nuggets !

slow food (Medium)

J’ai acheté mes pommes de terre dans un groupement d’agriculteurs local, elles sont cultivées sans engrais ni pesticides.

recette potatoes maison (Medium)
Mes filets de poulets proviennent d’une ferme locale, les volailles de Babeth. Là bas, les animaux sont élevés en plein air sur un site exceptionnel et sont nourrit aux grains comme on dit ! Leurs conditions de vie (et de mort, oui c’est important de le préciser) sont des plus sainesJ’ai été tentée de vous décrire les atrocités commises dans les élevages industriels, mais je n’y parviens pas, je vous laisse googliser…

nuggets de poulet maison (Medium)

Mais en fait pourquoi je vous raconte tout ça ? C’est juste normal de manger de la sorte non ?! Je veux dire, les Cros Magnons mangeaient déjà bio et local (enfin, quand ils mangeaient), Jules César, Jeanne d’ Arc, Louis XIV, Le général De Gaulle mangeait eux aussi bio et local.

Bon par contre entre De Gaulle et José Beauvais il s’est passé un truc bizarre, les gens se sont mis à vouloir plus et plus vite. De la viande à tous les repas, des légumes calibrés. Et on a découvert qu’a coup d’hormones on pouvait booster la croissance des animaux et permettre à la populasse d’en manger 2 fois plus pour 2 fois moins cher. Et si on réduisait notre consommation de viande et qu’on privilégiait les petits élevages ?

On aussi découvert qu’a grands coups de « pssscchiiitt » on pouvait faire pousser des légumes plus vite, en travaillant moins ! Et si on se contentait de manger des légumes de saison, moches et biscornus au lieu de les jeter ? Et si on fuyait les supermarchés qui jettent des milliards de tonnes de bouffe ? Produire plus, plus vite pour jeter plus…voilà où nous en sommes…

Après calculs intégrant le ketchup maison et la salade (je n’ai pas compter la chapelure aux restes de pains secs…), notre repas Mac Normal nous a coûté moins de 4€ par personne. Non, la nourriture saine ce n’est pas que pour les nanties.

Le temps de préparation de ce repas a été plus long de 10 min qu’un aller retour + attente chez Ronald.

Finalement le vrai luxe dans tout ça, c’est de s’offrir le temps de prendre le temps….