Qui suis-je.

J’aime découper les peaux de bananes en lanières avant de les composter.
Je me mouche dans une veille taie d’oreiller transformée en mouchoirs.
Je ne porte que des chaussettes à rayures.
Je ne sais pas me coiffer.
J’ai les mains froides.
Je mets des foulards toute l’année.
J’aime le pain et le fromage aussi fort que mon mari et mes enfants.
Je lave mon chien en le promenant sous la pluie.
Je ne passe pas l’aspirateur sous les tapis.
Je n’ai pas les oreilles percées.
Je n’écoute pas les infos.
Je ne bois jamais chaud.
Je mange souvent froid.
J’aime marcher pieds nus dans l’herbe.
Je fabriques et commercialise les savons les plus sains et les plus doux du paf !
A bientôt !

19 commentaires

  1. Alexis sur 4 septembre 2014 à 16 h 30 min

    les pieds dans l’herbe … tu as raison c’est génial !

    • Céline sur 5 septembre 2014 à 8 h 51 min

      et le mieux c’est quand on est en retard dans l’entretien de sa pelouse et que l’herbe est bien haute est douce :))

  2. Cecile sur 6 septembre 2014 à 20 h 08 min

    Bons débuts et longue vie à ton site et ton entreprise !

    • Céline sur 7 septembre 2014 à 10 h 42 min

      merci poulette, au plaisir de te lire par ici comme au bon vieux temps !!

  3. RamboLibellule sur 9 septembre 2014 à 9 h 58 min

    Alors là c’est super ! Tu as quitté ta boite pour te reconvertir dans la savonnerie ! J’te souhaite que ça marche ! Tu les vends en ligne tes savons ? Car j’essaye d’acheter des savons bios et artisanaux, je suis pas mal tournée vers le bio, les lessives maisons, tout ça tout ça…

    Bonne chance, et pourvu que ça dur !! 🙂

    • Céline sur 9 septembre 2014 à 10 h 23 min

      Oui je vais également les vendre en ligne d’ici novembre. Je fais également ma lessive maison, écoute, les taches d’herbe aux genoux restent un peu mais ma foi, ça nous convient :)) Comment va ton Kiwi ?? Il a fait la rentrée ?

  4. Magali sur 9 septembre 2014 à 23 h 32 min

    Mazette ! Je comprends encore mieux maintenant pourquoi on échangeait bien ensembles au temps jadis… J’ai hâte d’en lire plus ! A tout´

    • Céline sur 10 septembre 2014 à 8 h 15 min

      C’est clair qu’en te lisant je m’étais aussi dit que, ma foi on aurait pu partir en vacances ensemble sans se foutre sur la gueule à la fin de la semaine :))

  5. Banane sur 10 septembre 2014 à 21 h 37 min

    Ah oui, ça c’est de la reconversion : savonnière!!
    🙂
    Hâte de lire la suite de vos aventures.

    • Céline sur 11 septembre 2014 à 8 h 20 min

      Hello ! Alors comment ça se passe la vie à 5 ? Tes grands ont trouvés leur place ? Au final il s’appelle comment ce bébé ? Bises

  6. nutella sur 13 septembre 2014 à 22 h 29 min

    Cool ! ravie de te retrouver par ici !!!!

    • Céline sur 15 septembre 2014 à 19 h 22 min

      Content de lire ici la Nut nut !!

  7. barbidou2 sur 14 septembre 2014 à 14 h 53 min

    Ah mais comme je suis contente de te retrouver par ici et surtout dans ce sujet de blogs … Nous sommes exactement dans la même réflexion mon homme et moi ; moins de déchets, recyclage, produits simples et bio. Par souci d’écologie mais surtout pour contrôler ce que nous consommons… On fabrique notre lessive et nos produits d’entretien, (vive le savon de Marseille!), on donne, vend, échange … et on attend la mort d’un ustensile pour en acheter un nouveau . Consommer oui .. mais mieux donc !
    A très bientôt

    • Céline sur 15 septembre 2014 à 19 h 22 min

      Coucou, contente de te lire par ici !! Je suis contente de voir ue l’on est nombreux sur la même longueur d’ondes, c’est cool !! A bientôt !!

  8. Sof sur 21 septembre 2014 à 23 h 02 min

    Mais jusqu’où ira -telle ? Quelle incroyable aventure !!
    Démoralisée par la médiocrité de notre monde je suis en même temps boostée par toutes ces initiatives plus inventives que les autres…pour dire fuck à la mondialisation. Quelle jouissance ultime quand je trouve sur le bon coin le truc que je cherchais. J’ai fait l’expérience du vide-grenier, j’ai rempli la voiture de jouets pour au moins un an de cadeaux, quand on voit ce que coûte les jouets neufs et qui en plus dégagent une tonne de produits chimiques…J’ai pratiquement abandonné les tups en plastique en récupérant les pots de confitures ou de moutarde en verre (quand je pense à tous ceux que j’ai achétés…). Je fais mon levain donc mon pain (pas tous les jours quand même). Bref je suis totalement d’accord avec toi. C’est classe quand même savonnière…J’ai hâte que tu commercialises car IL ME FAUT ton savon qui lave les cheveux pour au moins 3-4 jours car avec mes deux ptits mecs de 3 et 17 mois je ne prends pas des douches tous les jours. Je vais tenter ta wonder poudre même si je stress un peu pour le choix de la teinte. J’avais tenté il y a longtemps la lessive maison mais j’ai bouché toutes les canalisations (je veux bien ta recette donc). Je me souviens avoir lu avec attention ton article sur les achats bébé vraiment utiles sur ton tout premier site et j’ai adoré le manduca (qui a fait une heureuse sur le bon coin) et la shantala qui officie aujourd’hui comme bassine pour sortir le linge. CQFD.
    Je te lirai donc avec plaisir ici, mon seul regret ne pas voir la frimousse de tes 2 ptits gars (a bon entendeur salue). Bon vent ! Sof

    • Céline sur 22 septembre 2014 à 9 h 51 min

      Mais oui jusqu’ou ira-t-elle ?? Bon je dois t’avouer que parfois je me fais moi même peur 🙂
      Pour la lessive maison, ma recette est compliquée car je la fait avec les chutes de mes savons et ils sont surgras (hydratants), je dois donc « laver » mon savon, bref…Le mieux est d’utiliser une base bien décapante type savon de Marseille (100g), tu ajoutes 2 CS de bicarbonate et 2 CS de vianigre pour 1l d’eau et voila.
      ps : Je suis touchée de savoir que tu me lis depuis si longtemps !!

  9. Clarissette sur 11 décembre 2014 à 12 h 41 min

    Hé !!!! Voilà seulement que je découvre ton nouveau blog (ouais…. je sais, ça devient tard ! Mais bon… deux enfants en bas âge, un boulot de prof à temps-plein sur deux écoles…. toussa toussa….)!!!!
    Super !!!! J’adore ! C’est tout à fait en accord avec nos principes aussi…. sauf qu’on n’a pas de jardin, donc, pour le compost, c’est un peu dur…..
    Mais je suis une « fan » du minimalisme ! Mon mot d’ordre pour le moment : « pas trop de cadeaux pour les enfants, SVP….!!!! »
    Bises !
    PS : J’ai vu les photos de Wallis ! Qu’il a grandi (forcément !) ! Qu’il est beau ! Toujours d’aussi beaux cheveux…. comme mon p’tit deuz… dont on ne se décide pas à couper ses belles boucles ! Hihi !

    • Céline sur 11 décembre 2014 à 14 h 32 min

      Mais quelle belle surprise !! Te revoilà ! Ca fait plaisir de te lire. Il est d’aout ton deuz il me semble ? Donc 2 ans passé. Oui c’est encore bcp de travail à cet âge. On tient le bon bout, bises !

  10. Un déo, des déboirs | folie verte sur 1 avril 2015 à 15 h 14 min

    […] sais, la simple chaleur du bout des doigts suffit normalement a fondre le mélange. Sauf que moi j’ai les mains froides et que ça ne marche PAS DU TOUT, alors je fais quoi au juste ? J’y mets les pieds ? […]

Laissez un commentaire