Ou plutôt, comment notre savon patchouli bio a faillit ne jamais voir le jour !

J’en ai fait des tests, encore et encore, en variant les associations d’odeurs, les couleurs. Un peu plus de ceci, un peu moins de cela. J’en avais plein mes tiroirs de salle de bain des savons patchouli ! Mon fou vert n’en pouvait…. »ouais t’façon, a moi on me refile que les savons ratés » blabala….

_igp6699-medium

Ok ok ok !  J’ai donc abandonné l’idée du savon patchouli noir. Non vraiment le patchouli ça sent fort, ça cocote, c’est un truc de vieux à la Régine, genre patchouli et chinchilla 1969 et pis c’est tout……

Et puis, régulièrement, des clients (jeunes en plus!) me demandaient si j’allais, un jour, proposer un savon patchouli bio. Chrounch chrounch chrounch (je me gratte la tête là)…..j’ai donc repris mes essais en me laissant guider par Maud, grande fan de patchouli et qui m’a objectivement fait part de ses ressentis.

savons patchouli bio

Bingo !

En avril dernier je suis enfin parvenue à la formulation parfaite! Parfaite dans le sens ou elle me plaisait à moi qui « n’aimais » pas le patchouli. Mais  aussi à ma testeuse officielle, qui m’a dit : « bon là tu m’en mets 10 de coté, ok ?! ». J’ai fignolé mes tests couleurs dans la foulée, à savoir, un noir intense obtenu avec du charbon végétal actif. Visuel qui ne gâche rien et donne un coté chic à notre petit dernier ! Il ne me restait plus qu’a monter le dossier pour validation toxicologique et préparer la mise en ligne !

Je me disais bien que le patchouli, cette belle plante aromatique si parfumée avait tout pour elle !

plante de patchouli

Une odeur boisée, herbacée et épicée que j’ai finalement choisi de marier avec les huiles essentielles de menthe poivrée et de cèdre. Le résultat est à la hauteur et valait bien autant de temps passé en recherche ! L’odeur finale est loin d’être entêtante est intensément boisée mais aussi verte et fraîche. C’est donc une vraie réussite olfactive. Même pour moi qui ne suis à la base pas une grande fan de patchouli.

savonnettes patchouli

savons patchouli noir

Retrouvez notre savon patchouli bio en boutique.

Et le mot de la fin pour mon Fou vert qui a définitivement adopté ma dernière version du savon patchouli bio! Quand je vous disais qu’il était chic mon mari !

 

3 commentaires

  1. Minouchkaïa sur 24 septembre 2016 à 23 h 42 min

    Whaaaaou! Moi qui suis fan des 70s et nostalgique du patchouli dont se parfumaient mes grandes cousines quand j étais enfant…! En plus je dois t avouer que la seule infidélité que je te fais en matière savonnesque est pour un petit savon ayurvedique dont je suis totalement accro! Donc 1 savon folie verte + 1 fragance patchouli pataugas (ob a les références musicales qu on peut..;-)) = amour toujours!!
    A plus pour une commande imminente!!

    • Céline sur 26 septembre 2016 à 14 h 46 min

      welcome back ma chère Minouchkaïa ! Ce sera toujours un plaisir de préparer tes commandes ! bises

  2. JE T’AIME. MOI NON PLUS. #9 – UNE VIE MONOCHROME sur 1 octobre 2016 à 17 h 46 min

    […] changer d’avis !! COUP DE CŒUR !! Céline a fait une petite merveille, et elle vous raconte l’histoire de cette pépite (qui a failli ne jamais voir le […]

Laissez un commentaire