Ah la belle vieillerie ! Il a du chien ce tiroir à roulettes trouvez pas ?!
J’imagine notre Micheline Lambda De La Crotte (que je vous ai déjà présenté ici et là) avec un rictus horrifié en découvrant la chose et se disant que ; « chez Ikéo, ils font quand même des trucs mieux » !
Oui Micheline, mais pour fabriquer du neuf il faut puiser dans les ressources naturelles déjà bien appauvries. Chiner et restaurer du mobilier est donc un beau geste pour l’environnement, mais pas que ! C’est tellement gratifiant de réaliser des choses par soi-même et de donner une seconde vie aux objets.
Et puis je ne sais pas vous, mais moi, les virées shopping je n’en peux plus. Les magasins bondés, les éclairages blafards, les files d’attente, les gens qui font la tronche…Epargnez moi !
Ce tiroir ) roulettes je l’ai chiné chez Philippe Burret, brocanteur à Izernore 01580. Il était sale comme un peigne (pas le brocanteur hein, le meuble !) j’imagine donc qu’il contenait des petits outillages, du matériel de bricolage..
Un petit cliché de l’intérieur de la brocante, située dans une grange qui ne manque pas de charme:
Quelques sceaux d’eau plus tard, avouez qu’il est quand même plus présentable ! Je pensais ensuite ajouter une couche d’huile de protection, mais au final je l’ai laissé tel quel.
Le voici à présent dans son nouveau costume, avec de nouvelles fonctions. Je crois pouvoir dire qu’il est content de cette promotion ! J’avais besoin d’une étagère pour mieux organiser mon coin « préparation de vos commandes », et quand j’ai vu ce tiroir compartimenté j’ai eu le coup de foudre, et il s’avère être parfait pour cet usage.
Portes savons en bois de nos forêts.
Ma sorcière bien aimée ! Réalisée par mon fils Silas.
Belle rentrée à tous !