Vous cherchez un déodorant naturel et efficace, sans ingrédients controversés ?
Vous êtes au bon endroit ! Le déodorant est le produit de la gamme que j’ai mis le plus de temps à développer tant les contraintes sont nombreuses. Il a d’ailleurs fallut faire des choix et mettre la priorité sur l’essence.
Par exemple, un déodorant qui contient de l’alcool peu devenir irritant et provoquer des rougeurs.
Un déodorant sans alcool sera d’une grande douceur pour la peau mais si vous n’avez pas les aisselles glabres il vous faudra en mettre plus et cela pourrait laisser des traces sur vos t-shirts.
Et puis l’utilisation de bicarbonate fait également débat : avec c’est efficace mais une fois encore on se retrouve avec des rougeurs sur les aisselles.
L’oxyde de zinc sans nano particule a été l’ingrédient qui m’a permis d’avancer dans la formulation de mes déodorants. Cet ingrédient permet une belle efficacité sur la neutralisation des odeurs et les cas d’irritation des aisselles restent ultra faible par rapport au bicarbonate.
Et puis en enfin les sels d’aluminium. Cet ingrédient utilisé par les grands groupes cosmétiques est tellement controversé que je refuse de m’en approcher. Même si les études n’affirment pas de lien entre son utilisation et le cancer du sein, cet ingrédient reste un irritant notable et rien que pour cela je préfère m’en passer.

Notre déodorant naturel a passé le cap des fortes chaleurs haut la main l’été dernier ! Son utilisation est simple, une noisette sur le bout du doigt et on applique sur l’aisselle, voilà.
Les retours sur ce déodorant naturel vont au-delà de mes espérances ! Dans la grande majorité vous êtes très satisfaits, il semble même avoir sauvé de nombreuses peaux fragiles ! Reste ensuite les personnes dont la sudation est un véritable problème ; le stress et les hormones peuvent jouer un rôle important lors de ce phénomène.
Ce déodorant naturel au format de 60g, avec ou sans huile essenielle, est très économique et vous accompagnera de longs mois.