5 astuces pour hydrater sa peau naturellement

savon-nature-et-progres

Dès les premiers froids, prendre soin de sa peau est indispensable.

Voyons ensemble 5 astuces naturelles pour y parvenir.

savon-nature-et-progres

L’automne s’installe tranquillement et avec lui son lot de bonnes choses (porter une écharpe est dans mon top 10, avec le plaid devant la télé ! ). Et puis il y a les choses moins sympathiques comme le retour du froid et ses conséquences sur notre peau !

Je vous livre ici 5 astuces pour hydrater sa peau naturellement mais aussi la nourrir. Car on le sait à présent, les produits industriels proposés ont bien souvent des compositions douteuses et non sans danger. Décrypter les étiquettes n’est pas toujours évident mais nécessaire. Eviter les colorants, conservateurs et autres ingrédients de synthèse doit devenir une habitude si l’on tient à sa peau (sans jeu de mots aucun bien sûr !)

  1. Premier conseil hyper simple à mettre en place ; ne pas dépasser les 38°C lors des douches et bains. On le sait, pour bien dégraisser sa vaisselle il faut de l’eau chaude. Il en va donc de même pour votre peau. L’eau trop chaude sur votre peau va agir comme un décapant en supprimant le sébum protecteur naturellement présent. Au revoir cher film hydrolipidique et welcome rougeurs, peau sèche et démangeaisons.

2 Nettoyer son visage et son corps en douceur à l’aide d’un savon surgras évitera un desséchement de la peau et la fameuse sensation de tiraillement. Vérifier les ingrédients en évitant les gels douche et savons contenants des conservateurs (parabens), agents moussants (EDTA) ou encore l’huile de palme (sodium palmate) et des parfums de synthèse. Bref je ne peux que vous conseillez les savons Folie Verte ! 🙂

3 Utilisez un soin nourrissant sous forme de baume. Contrairement aux crèmes ils ne contiennent pas d’eau et ne nécessitent donc pas de conservateurs. Principalement  constitués de corps gras, ils sont d’une grande efficacité et économiques. Une petite dose suffit pour nourrir votre peau.

4 Ajouter à votre baume une goutte de gel d’Aloé Véra hydratant, cette plante est très efficace en alternance avec un baume nourrissant. Vous trouverez du gel d’Aloé Véra pur à plus de 90% en magasins et épiceries bio.

5 Dernier conseil et pas des moindres ; boire de l’eau !  Cela parait simple mais c’est pourtant le plus compliqué à mettre en œuvre. Tout au long de la journée et pas seulement pendant les repas, pensez à vous hydrater en buvant un verre d’eau. Notre peau en a besoin pour rester hydratée et garder son élasticité ! 

J’espère que ses 5 astuces pour hydrater sa peau naturellement vous permettrons d’adopter une routine aussi efficace que saine !

Je vous souhaite un bel automne, et une peau douce !

Céline