Déodorant naturel solide

Le voilà enfin ! Vous me l’avez réclamé des années durant et j’avoue avoir trainé les pieds…Disons plutôt que chacun de mes essais se soldaient par un désastre !

J’ai d’abord souhaité formuler un déodorant au bicarbonate, très efficace certes, mais je vous en parle ou pas des réactions cutanées après 2 semaines d’utilisation ???? Oh rien de grave ni douloureux mais une peau rougie et asséchée, bref STOP on arrête tout et on recommence ! J’ai revu les dosages, avec plus de ceci et moins de cela, résultat :

Soit je puais, soit je pelais ! Au secours !

Alors j’ai laissé passer du temps en utilisant simplement ma pierre d’alun, qui selon moi à l’époque était un très bon dédorant naturel.  Mais j’ai fini par la faire tomber, elle s’est cassée et au moment d’en racheter une, le coté « fossile » de l’objet m’a quelque peu dérangé, l’extraction des roches en quantité industrielle m’a questionné. Puis le sempiternel débat autour des sels d’aluminium, on entend tout et son contraire en fonction des intérêts de chacun.

Vous l’aurez compris, me voilà de retour avec mes essais de déodorant naturel solide ! Sauf que cette fois, je remplace le bicarbonate par de l’oxyde de zinc sans nano particules. Cet ingrédient est accepté par le label Nature et Progrès, c’est dire si il est clean.

L’oxyde de zinc aussi connu sous le nom de « blanc de zinc » ou « fleur de zinc » est utilisé en médecine traditionnelle depuis des centaines d’années. C’est un ingrédient aux propriétés antibactériennes naturelles qui en font un allié indispensable dans un déodorant.

Voici la composition détaillée du déodorant Folie Verte :

  • Huile de tournesol bio: apporte le coté fondant de la préparation et permet la texture parfaite du produit
  • Amidon de maïs bio : absorbe l’humidité et laisse la peau douce
  • Beurre de coco vierge bio : Il pénètre rapidement l’épiderme et laisse la peau non grasse
  • Oxyde de zinc sans nano particule : anti bactérien, il limite la prolifération des bactéries et empêche les mauvaises odeurs
  • Cire d’abeille bio : apporte de la stabilité à la composition. En cas de grosse chaleur, le déodorant ne deviendra pas liquide.
  • Avec ou sans huiles essentielles : pour une note fraiche ou neutre.

Voilààààà vous savez tout ! J’espère que ce déodorant naturel trouvera une place dans votre salle de bain.